Nos dossiers:

Imprimer

Toute la famille - l'étalon


Au cours de la saison de monte, les besoins d’un étalon sont comparables à ceux d’un cheval de sport, en fonction du nombre de saillies qui lui seront demandées.
Pour couvrir ces besoins, il y a d’excellents produits qui satisferont la demande accrue en vitamines A, D, et E et assureront un bon équilibre phospho-calcique et minéral: Iodamine Equine pour des poneys et des chevaux rustiques; Equi-sénior pour les pur sang, angloarabes, selle français etc., in the Pink Powder et même Vitamine E, Sélénium & Lysine peuvent également être utiles à la préparation de votre étalon pour la saison. %Oméga 3 et ω 6% apportera les acides gras essentiels nécessaires à une bonne fertilité.
Il est conseillé d’administrer la supplémentation nécessaire deux semaines avant le début de la saison de monte. Conservez à votre étalon un bon état général- ni trop gras, ni trop maigre- sa fertilité en dépend.
Si votre étalon est trop excité au point de maigrir, donnez lui Equi’mélange Calmant, pendant toute la saison de monte, s’il le faut. Ce produit n’a pas d’incidence sur son état physique ni sur la qualité du sperme.
Le bon fonctionnement de son foie est primordial afin de métaboliser correctement le surplus de protéines qui lui est fourni. Toute surcharge métabolique aura une incidence sur l’équilibre hormonal et sur la vitalité des spermatozoïdes.
On veillera à ce que l’étalon ait été bien vermifugé avant le début de la saison de monte. Si besoin est, on garantira un drainage hépato-rénal au moyen d' Equi’drink Drainage et on fera suivre d’une cure de Biotics.
Si malgré vos bons soins, votre étalon faiblit un peu, vous pourrez lui donner un “coup de fouet” avec Equi’drink Immunotonic.
Il arrive fréquemment qu’un (jeune) entier souffre d’automutilations: il se mord la poitrine, le flanc, les jambes, souvent jusqu’au sang. Généralement ce comportement est lié a un déséquilibre hormonal. Vous pouvez essayer de résoudre ce problème avec Oestress***** poudre ou Oestress***** liquide.

Voir tous les produits associés au dossier
Nous contacter | Catalogue | Nouvelles
equinatura.com ©2006 Joke Elfring