Nos dossiers:

Imprimer

N'oublions pas les humains - en général


Cheval en forme…...
cavalier en forme.

Cela paraît être une évidence mais trop de cavaliers négligent encore leur propre condition physique.
Un cheval en forme et son cavalier en méforme ne feront pas une bonne combinaison, quel que soit le niveau auquel on pratique l’équitation.
Bien sûr, plus le niveau est élevé, plus la bonne forme du cavalier devient importante.
A la base, chaque cavalier doit avoir de la souplesse en générale, des muscles déliés et entraînés, un bon équilibre et pas d’excès pondéral.

Pour cela, veiller à une bonne alimentation équilibrée, une pratique sportive régulière outre l’équitation : jogging par exemple, vélo, yoga, tai chi, ou mieux : Pilates… Il est aussi fortement conseillé de voir régulièrement un ostéopathe (de même que pour le cheval !). Alterner les sports pour éviter un développement asymétrique .
Le cheval est un être très sensible, plus que le cavalier est maître de son corps, plus l’équitation devient une merveille. Sachant qu’on peut par exemple arrêter le cheval que par notre seule respiration, on devine alors pourquoi le cavalier doit veiller à garder une parfaite condition physique.

NAF n’est pas seulement une des principales entreprises mondiales dans le domaine des suppléments nutritionnels pour chevaux, mais développe également une branche “humaine”, NutriLabs, avec des produits efficaces dont la qualité n’a rien à envier à celle que vous connaissez déjà pour les produits, destinés aux chevaux.
Les produits, Supaflex et Supasulf-MSM sont conçus pour un usage prolongé.

Si vous avez des questions concernant votre santé, n’hésitez pas à téléphoner pour des conseils.


Voir tous les produits associés au dossier
Nous contacter | Catalogue | Nouvelles
equinatura.com ©2006 Joke Elfring