Nos dossiers:

Imprimer

Le soin du cuir - en général


L'importance de l'entretien du cuir est souvent sous-estimée.

Le cuir est un produit naturel précieux qui peut avoir une longue durée de vie pourvu qu'il soit régulièrement entretenu. Un harnachement propre et bien soigné conserve toute ses qualités et reste un matériel sûr.

Vous pouvez contrôler l'état du cuir en le pliant en deux; si de petites fêlures se forment, le cuir est "mort" et même un graissage intensif ne lui redonnera pas sa souplesse, il est plus prudent de le remplacer.

Après chaque usage, il est nécessaire de nettoyer salissures et sueur. Quelques fois dans l'année, selon l'intensité de l'usage, il faudra nettoyer et graisser complètement tous les cuirs. Pour ce faire, dégrafez toutes les boucles, nettoyez avec un peu d'eau tiède, une éponge et du savon en spray ou en crème.

Les tâches tenaces disparaîtront en appliquant, à l’aide d’une éponge, soit un peu de lait tiède soit du Nettoyant Cuir. Dès que le cuir est sec (ne jamais sécher au soleil ou à proximité d'une source de chaleur), appliquez un baume, une crème, de l'huile (Huile de Pied de Boeuf) ou Nourrissant Cuir.


Voir tous les produits associés au dossier
Nous contacter | Catalogue | Nouvelles
equinatura.com ©2006 Joke Elfring